Profitez de -30% de réduction sur toute votre commande avec le code coupon AUTOMNE

Comment assurer la protection de sa maison

Assurer la protection de sa maison peut être une tâche assez ardue, mais elle devient de plus facile une fois que l’on dispose des bons outils, comme par exemple une alarme maison. Comment et où trouver du bon matériel vraiment adapté à vos besoins et à vos exigences ? On vous explique tout.

Protection maison : conseils sur les produits à choisir

Système de sécurité : caméras et système d'alarme

Il existe différentes sortes de caméra de surveillance : pour extérieur, pour intérieur, avec détecteur de mouvement, automatisé et avec vision nocturne. Il faut juste faire en sorte de placer les bons appareils là où ils devraient être pour assurer la sécurité de votre maison. Mais les caméras de surveillance deviennent plus efficaces si elles sont munies de détecteur de mouvement permettant de les déclencher lorsque quelqu'un passe devant.

Pour l'extérieur, il existe des caméras spécifiques qui sont adaptées aux conditions climatiques. De plus elles ont une sensibilité différente des caméras intérieur afin de ne pas se déclencher et vous avertir dès qu'un animal va passer devant.

Mais les caméras ne serviraient à rien si elles étaient seules, elles doivent être accompagnées d’un système d’alarme qui permettra d’alerter les personnes aptes à prendre l’initiative en situation. Les alarmes connectés sont les plus efficaces, ils permettent d’alerter le propriétaire et les autorités compétentes. Ce système de sécurité maison est à ce jour le plus efficace.

Pour une meilleure protection

Les voleurs ne sont pas le seul danger contre lequel vous devez installer un système de sécurité pour votre maison, il existe différentes sortes de petits accidents tels que les inondations et les incendies. Il existe différentes sortes d’accessoires qui peuvent accompagner les systèmes de protection, on peut compter les détecteurs de fumée et d’inondation ainsi que différentes sortes d’appareillage en tout genre. La domotique est de nos jours devenue une réalité.

Ces détecteurs spécialisés peuvent véritablement vous avertir dès qu'une anomalie est détectée. Le système vous enverra une notification pour vous avertir et vous pourrez agir en conséquence. Si une fuite d'eau est détectée à proximité de votre lave-linge, vous pourrez éviter l'innondation de votre maison. Si une fumée est détectée, vous pourrez intervenir ou envoyer un proche avant que le feu ne se propage.

Détecteur de fumée Ajax System

Conseils pour sécuriser sa maison

Ne ne le dirons jamais assez, le meilleur moyen de vous protéger des cambriolages et d'abord de prendre quelques précautions d'usage. Tout d'abord fermez toujours vos portes et fenêtres. Cela peut sembler une mesure simple et évidente mais il est surprenant de voir le nombre de cambriolages qui sont perpétrés suite à des négligences. Les cambrioleurs sont toujours à l’affût d’une opportunité facile et ils exploiteront une porte ou une fenêtre ouverte en rez-de-chaussée.

Ensuite entretenez votre jardin, les grandes haies mal taillées sont des endroits faciles où se cacher. En taillant vos haies à proximité des fenêtres et autres accès vous compliquez considérablement l’approche des intrus et c'est un bon moyen pour améliorer la sécurité de votre maison.

Connaitre ses voisins fait certainement partie des solutions les plus efficace pour se prémunir des cambriolages. Installer une alarme dans votre appartement n'est efficace que si vous pensez à la brancher. Et il suffit d'oublier une fois pour que le pire arrive. Si vos voisins savent que vous êtes toujours absent en après-midi, ils s’inquiéteront plus facilement de voir une fenêtre ouverte à ce moment là et pourront ainsi vous contecter.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok