COMMENT INTÉGRER DOMOTIQUE ET SÉCURITÉ
Mais la domotique n’a pas que ces fonctions. Elle peut également être un outil permettant d’être le rempart pour votre habitation. Rempart contre les intrusions et les cambriolages qui ne cessent d’augmenter ces dernières années.
La centrale domotique que vous avez installé dans votre maison peut également piloter des accessoires et des périphériques d’alarme sans fil.
Ces différents éléments vont avoir des fonctions très distinctes. Dans les grandes lignes, il y a des les accessoires qui vont avoir pour fonction de la recherche et la détection des intrus. Par le biais de détection de mouvement, de détection d’ouverture, de vibration, de choc ou de faisceaux laser. Ces éléments sont les premiers dans la recherche et ceux les plus utilisés.
Il y a aussi les éléments permettant d’assurer la mise en fonction du système. Par clavier, par télécommande ou autre lecteur de badge magnétique. Pour articuler votre système de domotique en une alarme sans fil efficace, vous aurez besoin d’installer de puissantes sirènes intérieure ou extérieure. Ces sirènes vont avoir un effet dissuasif passif efficace.
La centrale domotique, connectée à la box ADSL vous permettra d’être pilotable à distance depuis votre smartphone. Votre alarme sera connectée et sera ajustable du bout des doigts. Les remontées d’alerte et les notifications vous seront envoyées sur votre application. Vous pourrez alors décider de ce que vous faîtes de l’alerte. Ce type d’installation est généralement appelé installation d’alarme en auto surveillance.