Profitez d'une réduction de -15% sur votre commande en ajoutant le coupon EXTRA-15 au panier

Les atouts de la domotique pour votre maison

La protection de votre habitation est certainement votre priorité, surtout quand vous n’êtes pas là. Pour vous assurer une grande tranquillité, installer une alarme maison est ce qu'il y a de mieux, surtout qu'elle peuvent maintenant proposer des fonctions domotiques pour votre maison. Cette option fera de votre habitation, un organe autonome capable de prendre des initiatives afin de protéger au mieux.

Domotique maison : zoom sur les fonctionnalités pour mieux protéger vos biens et vos proches

La domotique chez vous : une solution novatrice

De plus en plus utilisée dans les résidences privées, la domotique est la meilleure alternative pour garantir une sécurité optimale. Pour rappel, il s’agit des techniques auxquelles on a recours pour doter la maison d’une intelligence artificielle. Cela ne signifie pas que la maison connectée prendra seule ses décisions. Au contraire, il vous sera demandé de paramétrer ses composants afin qu’elle puisse adopter certaines actions selon des circonstances bien précises.

À la base, la domotique de maison servait essentiellement à programmer les machines dans la maison (la télé, les lampes, la climatisation, les appareils électroménagers, etc.). Mais depuis quelque temps, on a constaté qu’elle était également indispensable pour la protection de bâtiments. Une alarme connectée en fait partie. Dorénavant, vous ne serez plus uniquement alerté quand un cambrioleur aura pénétré dans votre maison. Son intelligence artificielle, couplée à de nombreux autres appareils, permettra même de détecter les personnes suspectes à l’extérieur. Aucun vol ne sera ainsi commis.

Contrôler votre maison, même en étant loin d’elle

Comme votre maison domotique fonctionne sous votre directive, il sera nécessaire de garder un œil en permanence dessus. Il sera nécessaire de se munir d’un appareil de contrôle à distance. Quoi de plus pratique qu’un smartphone ou une tablette ? Ces appareils mobiles, utilisés avec l’application adéquate, vous alerteront en temps réel, en cas d’incident. Bien évidemment, votre connexion devra toujours être activée, que ce soit dans votre domaine ou là où vous vous trouvez actuellement. Lorsque vous recevrez des notifications, vous ne constaterez pas seulement ce qui se passe chez vous. Vous aurez même la possibilité de choisir les actions appropriées que votre maison devra faire (sonner l’alarme, prévenir les autorités, etc.).

Tout ceci suppose l’achat d’appareils supplémentaires. Eh, oui ! Il ne sert à rien d’être alerté si vous ne pouvez, par exemple, pas voir qui essaie d’entrer dans votre maison. Par conséquent, n’oubliez pas de vous équiper de caméras de surveillance. Si vous voyez qu’il s’agit juste d’un de vos proches, pas la peine de prévenir tout le voisinage, et encore moins la police.

Un devis élaboré par nos soins

Il est clair que profiter de la domotique pour créer une maison connectée moyennera un prix conséquent, mais sachez que cette technologie est de nos jours parfaitement accessible, les prix ont vraiment beaucoup baissés. Nous nous chargerons alors de vous présenter un devis détaillé. Cela vous permettra de juger de l’utilité de chaque composante que nous nous apprêtons à installer. Il sera, bien sûr, possible de réviser le budget s’il excède le montant que vous avez prévu.

Enfin, comme l’ensemble du dispositif est très sophistiqué, ce sont nos techniciens qui s’en chargeront. Ce procédé vous épargnera d’autres tracas et vous installera dans un espace confortable, sécurisé et intelligent. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En savoir plus Ok Refuser