Que m’apporte la préprogrammation offerte sur le site Concept Sécurité ?
Que m’apporte la préprogrammation offerte sur le site Concept Sécurité ?
La préprogrammation est une option que nous offrons aux clients qui le souhaitent. Pour choisir cette option, il vous suffit de valider l’option « Préprogrammation offerte » dans votre panier.
Ainsi à la réception de l’ensemble de votre commande, votre matériel AJAX sera immédiatement fonctionnel. Il vous restera uniquement à fixer les différents équipements.
A quoi correspond concrètement la préprogrammation ?
A quoi correspond concrètement la préprogrammation ?
Si vous avez retenu cette option, avant de vous expédier votre commande, nous apparierons dans nos ateliers votre centrale AJAX (HUB) avec tous les équipements que vous avez commandés.
Quand vous réceptionnerez votre matériel il vous faudra :
1° Mettre en service de votre centrale (HUB)
- Brancher électriquement votre hub.
- Le relier à internet via votre Box (câble Ethernet fourni).
- Installer l’application AJAX sur votre téléphone ou tablette à partir d’ Apple Store ou Google Play.
- Créer un compte d’accès à l’application avec la même adresse mail que celle utilisée pour votre commande sur https://www.concept-securite.fr/ Un numéro de téléphone vous sera demandé pour une double authentification.
- Connectez-vous sur l’application AJAX.
- Dans le menu « Appareils » en bas à gauche vous devez retrouver la liste de tous vos équipements.
- Vous pouvez utiliser votre système qui est désormais fonctionnel.
- Pour devenir administrateur de votre installation vous devez reprendre contact avec nos services (contact@concept-securite.fr ou 02 47 44 70 14)
- Cette démarche ne peut etre effectuée que lorsque les 3 points ci-dessus ont été réalisés.
Serais-je administrateur de mon système ?
Serais-je administrateur de mon système ?
Que vous commandiez votre matériel avec ou sans la préprogrammation, chez Concept Sécurité, vous serez plein administrateur de votre installation.
Contrairement à certains installateurs, nous considérons que c’est à vous de choisir si vous souhaitez être les seuls à piloter votre installation AJAX ou si vous souhaitez être accompagné par un professionnel.
Comment se connecter à l’application AJAX ?
Comment se connecter à l’application AJAX ?
Après avoir installé l’application sur votre téléphone ou tablette, vous devrez créer un compte sur l’application AJAX Security System pour pouvoir vous connecter et utiliser toutes les fonctionnalités de votre système d’alarme AJAX.
Pour créer votre compte il vous faudra une adresse mail valide et un numéro de téléphone. En effet, l’application AJAX utilise une double authentification pour plus de sécurité.
Lors de la création de votre compte et pour valider cette création, vous recevrez un mail et un SMS avec code de vérification.
Peut-il y avoir plusieurs utilisateurs de l’application AJAX ?
Peut-il y avoir plusieurs utilisateurs de l’application AJAX ?
Oui il peut y avoir plusieurs utilisateurs de l’application AJAX pour une même installation (une centrale HUB ou HUB 2).
- Si votre centrale est de type HUB, HUB 2 2G ou HUB 2 4G vous pourrez ajouter jusqu’à 50 utilisateurs.
- Si votre centrale est de type HUB Plus vous pourrez ajouter jusqu’à 99 utilisateurs.
- Si votre centrale est de type HUB 2 Plus vous pourrez ajouter jusqu’à 200 utilisateurs.
Comment fonctionnent les notifications sur l’application AJAX ?
Comment fonctionnent les notifications sur l’application AJAX ?
Il existe différents types de notification : alarmes, dysfonctionnements, armement/ désarmement, évènements, alertes de sécurité, …
Les notifications peuvent être paramétrées différemment pour chaque utilisateur référencé sur l’installation.
Les notifications peuvent être transmises soit en mode « Push » cet à dire propulsées par l’application installée sur votre téléphone ou tablette.
Elles peuvent aussi être reçues par SMS ou même via un appel téléphonique.
A quoi va me servir l’application AJAX ?
A quoi va me servir l’application AJAX ?
L’application AJAX est indispensable pour faire fonctionner votre système d’alarme.
Elle vous permettra de recevoir les alertes et les notifications, d’accéder aux différents réglages de votre installation.
Comment fonctionne l’abonnement des cartes SIM proposées sur le site Concept Sécurité ?
Comment fonctionne l’abonnement des cartes SIM proposées sur le site Concept Sécurité ?
Concept Sécurité vous propose deux types de carte SIM.
La carte SIM Mono 40 est utilisée en secours de la connexion « première » réalisée via un câble Ethernet (RJ45) sur votre Box ou sur un réseau local. Dans ce cas la carte SIM vous permet d’assurer un secours en cas de coupure de la liaison internet de votre box (pas exemple coupure de courant).
La carte SIM Mono 200 est utilisée si vous n’avez pas la possibilité d’avoir une connexion internet pour connecter votre centrale (Hub) via une box ou un réseau local (par exemple un bâtiment isolé, une résidence secondaire). Dans ce cas la carte SIM assure seule la liaison internet nécessaire au bon fonctionnement de votre système.
Ces deux modèles de carte SIM sont proposées par l’opérateur AFONE et utilisent le réseau SFR. Une bonne réception de ce réseau est donc indispensable pour choisir l’une de nos cartes SIM.
Comment fixer mes équipements ?
Comment fixer mes équipements ?
Les équipements ne sont pas fixés directement sur les murs, les portes ou les fenêtres. Pour chaque équipement, un support (SmartBracket) permet une fixation plus aisée. Votre équipement (sirène, détecteur, , …) viendra se clipser sur ce support.
Chaque matériel a des exigences spécifiques pour sa fixation (position, hauteur, …). Il est important de consulter la notice détaillée disponible dans l’application Ajax.
Comment connecter les centrales (HUB et HUB 2 ) AJAX ?
Comment connecter les centrales (HUB et HUB 2 ) AJAX ?
Les centrales d’alarme Ajax doivent avoir une connexion internet pour fonctionner.
Il est conseillé de privilégier une connexion via un câble Ethernet (RJ45) entre le Hub et une box ou un réseau local.
Si vous ne disposez pas d’une connexion internet de ce type (bâtiment isolé, résidence secondaire, …), il est aussi possible d’installer une carte SIM dans la centrale afin de connecter le Hub via le réseau GSM. Dans ce cas la centrale devra être pourvue de la technologie 4G (par exemple Hub 2 4G).
Il est aussi possible d’installer une carte SIM dans la centrale même si elle est connectée via une box ou un réseau local. Dans ce cas la carte SIM assure un secours en cas de coupure de la liaison internet via la box ou le réseau local.
Exceptionnellement une connexion via un réseau Wifi peut être utilisée. Dans ce cas le Hub 2 Plus devra être choisi.
Un abonnement est-il nécessaire pour utiliser un système d’alarme AJAX ?
Un abonnement est-il nécessaire pour utiliser un système d’alarme AJAX ?
Non, le système Ajax ne nécessite aucun abonnement pour fonctionner. Seule une connexion à internet est utile.
Si cette connexion internet ne peut etre obtenue via une Box ou un reseau local, une carte SIM peut etre installée dans la centrale d’alarme (Hub). Dans ce cas, un abonnement à un reseau de téléphonie peut etre nécéssaire.
Je viens de recevoir ma commande, que dois-je faire ?
Je viens de recevoir ma commande, que dois-je faire ?
En premier lieu, vous devez brancher électriquement votre centrale (Hub) et la connecter à Internet (Voir Comment connecter les centrales (HUB et HUB 2 ) AJAX ?).
Vous devez ensuite installer l’application AJAX Système sur votre téléphone ou tablette et vous y connecter (voir Comment se connecter à l’application AJAX ?).
Si nous avons réalisé pour vous la pré configuration de votre système, l’ensemble de vos équipements sont déjà fonctionnels. Il ne vous reste plus qu’à les fixer.
Si vous souhaitez configurer vous-même votre installation, vous devez ajouter les équipements un a un dans l’application Ajax en commençant par la centrale (Hub). Via l’application Ajax, vous devrez scanner le QR situé à l’arrière de chaque équipement.