QU’EST-CE QU’UN CENTRE DE TÉLÉSURVEILLANCE D’ALARME ?

Un centre de télésurveillance d’alarme est un centre de contrôle, de réception et de surveillance des signaux émis par un système de sécurité, alarme anti intrusion précédemment installé, provoqué par l’activation d’un message d’alarme provoquant une tentative d’intrusion lorsque le système de sécurité est connecté. Une fois vérifié que le message d’alarme est réel (il ne s’agit pas d’une fausse alarme), on passera à l’avis de la police.

Par conséquent, l’alarme de réception centrale est un service garanti à 100%, disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an, offrant notamment les services suivants:

  • Vérification des problèmes sur le système installé.
  • Contrôle périodique et journalier.
  • Déclenchement des secours.
  • Rondes distantes par caméras.

FONCTIONNEMENT DU CENTRE DE TÉLÉSURVEILLANCE D’ALARME

Lorsque le système d’alarme est activé suite à une intrusion, les signaux sont envoyés au Centre de réception des alarmes via une ligne téléphonique fixe ou mobile. Le centre de réception d’alarmes est connecté à un réseau informatique interne sur lequel les informations sont reçues et analysées.

À partir de ce moment, le centre de réception des alarmes procédera à la vérification du signal en établissant une connexion avec l’utilisateur ou la personne autorisée à demander un mot de passe préalablement défini lors de l’installation du système de sécurité:

Si le mot de passe est correct, l’opérateur du récepteur central des alarmes demandera des informations sur la situation de la propriété. Si le mot de passe n’est pas vérifié, le processus de vérification se poursuivra parmi ceux qui sont:

  • Vérification par vidéo: Pour pouvoir effectuer cette vérification, il est nécessaire que l’alarme soit activée au moyen d’un capteur vidéo ou d’un détecteur d’intrusion.
  • Vérification par audio: Pour pouvoir effectuer cette vérification, il est nécessaire que l’appareil puisse stocker 10 secondes d’audio avant l’activation de l’alarme ou après l’activation de l’alarme. Toutes ces informations seront envoyées à l’alarme de réception centrale effectuant une analyse du son reçu. L’audio peut également être diffusé en direct.
  • Vérification en personne, dans ce cas, si le signal a été vérifié par une autre méthode antérieure, un agent sera envoyé avec les clés si vous les avez en surveillance en voiture.

Par conséquent, comme vous pouvez le constater, le fait d’avoir un système d’alarme connecté à un récepteur d’alarme central donnera une efficacité accrue à votre système de sécurité.

Pour connecter une alarme maison à une station de réception d’alarmes, il est nécessaire d’avoir au moins une alarme de degré 2. Les alarmes sans quotas se trouvent dans notre magasin d’alarmes, elles sont généralement de niveau 1, elles ne peuvent donc pas être connectées à ce type de centrale. Une alarme connectée à la télésurveillance est sans aucun doute une garantie supplémentaire pour un système non connecté, mais sachez à quel prix. Le prix que vous devez parfois payer pour son installation, sa maintenance, … est beaucoup plus élevé que si vous décidez de monter un système d’alarme vous même.

Les centres de télésurveillance sont classifiés par niveau de sécurité. Ils peuvent aller du simple centre de télésurveillance local sans garantie à des niveaux de sécurité très élevé permettant de se connecter à des bases militaires ou des centrales nucléaires.

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