La détection traditionnelle de l’ouverture magnétique peut-être complétée par une détection des vibrations ainsi qu’une détection de bris de vitre. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix entre les produits pour qu’ils s’intègrent parfaitement dans votre alarme maison.

LE CONTACT D’OUVERTURE MAGNÉTIQUE AJAX, SOBRIÉTÉ ET EFFICACITÉ

Vous le poserez sur les ouvertures de types fenêtres ou porte. Il peut être fixé avec le kit de fixation par vis ou simplement collé avec un double faces puissant. La particularité de ce détecteur réside dans le fait qu’il détecte l’intrus avant même que celui-ci soit entré dans la maison. C’est sa principale force car vous pourrez l’utiliser durant vos déplacements mais également lorsque vous êtes tranquillement dans votre lit en train de dormir.

Le contact d’ouverture Ajax est nommé Doorprotect, il peut être installé avec l’un ou l’autre des aimants fournis dans le paquet. Le boîtier est protégé par un système de détection de l’ouverture par une autoprotection. Un autre moyen de sécurité permet de capter lorsqu’une tentative de brouillage est faite. Comme la plupart des détecteurs Ajax, le DoorProtect est certifié Grade 2 boucliers par les laboratoires de certifications.

Son mode de fonctionnement permet d’utiliser très peut de courant électrique et assure une durée d’environ 7 années. Même en utilisant la sortie externe filaire, il sera possible de l’utiliser au quotidien.

DoorProtect est un élément de sécurité qui peut être facilement installé partout ou une ouverture doit être protégée. La mise à disposition de 2 aimants assure une installation avec un écart allant de 1 à 2 cm de la partie émetteur. Utilisez-le au maximum pour votre installation d’alarme maison car son niveau de sécurité est excellent.

AUGMENTER LA SÉCURITÉ PÉRIMÉTRIQUE AVEC LE DÉTECTEUR D’OUVERTURE ET DE VIBRATION

Comme la version d’origine, le détecteur DoorProtect Plus est discret, soigné et fiable. Il intègre exactement le même principe de fonctionnement que le Doorprotect mais est complété par un capteur supplémentaire.

DoorProtect Plus n’est pas un simple élément de détection d’ouverture et de choc, il est capable de détecter un changement d’inclinaison pour un intrus qui tenterait de saboter une porte ou autre. Les chocs et les vibrations sont également décelés pour lancer la séquence d’intrusion et démarrer les puissantes sirènes sonores. Ce mode de détection est réalisé par le biais d’un accéléromètre miniature. Tout comme l’autre détecteur, une sortie externe filaire est présente afin de le raccorder à un appareil filaire.

C’est un niveau de sécurité encore supérieur au contact traditionnel qui peut être utilisé de différentes manières. Par exemple, si vous souhaitez protéger un tableau, vous pouvez le disposer dessus et si une personne tente de le sortir de son support, l’alarme se déclenchera. Si vos menuiseries présentent un jeu qui permet à la fenêtre de vibrer, nous vous déconseillons cette technologie qui pourra entraîner des alarmes intempestives.

QUAND UTILISER UN DÉTECTEUR BRIS DE VITRE ?

Le GlassProtect est un petit détecteur qui capte la fréquence du verre qui se brise. Il peut être installé à une distance allant jusqu’à 9 mètres des vitres à protéger. De petite taille, il sait se faire discret. Vous devrez opter pour le GlassProtect si l’installation des autres capteurs est rendue difficile ou inefficace. Son petit micro intégré sait faire la différence entre les bruits et ignore les aboiements de chien ou le bruit lié au tonnerre.

Lors de votre recherche de la meilleure implantation d’alarme pour votre maison ou votre appartement, ne passez pas à côté de la protection périmétrique. Elle est capable de protéger avant même que l’intrus puisse pénétrer et vous apportera tranquillité d’esprit lorsque vous êtes dans votre lit. Facile à installer elle apporte un niveau de sécurité très élevé.

A LIRE ÉGALEMENT