COMMENT ÉVITER LES PERTURBATIONS SUR VOTRE ALARME SANS FIL ?
Les perturbations de votre système d’alarme sans fil sont souvent dues à un encombrement du canal que les équipements utilisent pour communiquer. En effet, il existe des « bandes poubelles » qui permettent aux radios amateurs d’émettre sans aucun besoin d’autorisation. Cette fréquence libre se situe entre 430 et 440 MHz, tandis que celle que les systèmes de sécurité privés utilisent est la bande 433 MHz.
Le calcul est donc simple, en sachant que la plupart des systèmes de sécurité sans fil utilisent la même fréquence, que certains appareils électroménagers ou autres gadgets utilisent également la même fréquence et que la bande libre dédiée aux radios amateurs qui utilisent des antennes très imposantes passe sur cette bande. On obtient des perturbations quant à la réception et l’émission des signaux par votre alarme sans fil.
Le mieux est d’utiliser la bande 868 MHz qui est une bande spécifique aux systèmes de sécurité sans fil. Cette bande vous permet d’éviter les désagréments de la 433 MHz avec les mêmes capacités que son homologue. Finies les perturbations non souhaitées puisque cette bande dédiée aux systèmes de surveillance ne sera pas parasitée par d’autres appareils.
Donc, lorsque vous achetez votre alarme sans fil faites bien attention à vérifier cette fréquence pour vous éviter tout désagrément futur.