Beaucoup expliquent cela par rapport à des problématiques d’ordres esthétiques. Ou alors parce qu’ils veulent attraper le voleur à l’intérieur de la maison en train de voler. Nous pouvons déconseiller grandement cela car personne ne souhaiterai avoir un inconnu dans sa maison, son appartement ou son local professionnel.
Il est à noter que les autocollants alarme ou les plaques de dissuasion constituent déjà en elles-mêmes un élément très important de dissuasion et contribuent à la réduction du risque en cas de vol ou d’agression. Informer que l’adresse est protégée va dissuader les voleurs itinérants et certains délinquants de quartier qui souhaitent commettre plusieurs méfaits à la suite.
Il est important d’expliquer que la protection d’une maison a un fil conducteur. Elle doit répondre à des standard et le point de démarrage est bien l’autocollant alarme. Placé sur la boîte aux lettres, le portail, la porte d’entrée ou encore les fenêtres, il assure le premier effet dissuasif.
C’est le point de départ de toute bonne alarme maison. La petite délinquance sera déjà dissuadée et tentera de voler chez votre voisin. Chez votre voisin reste mieux que chez vous !