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Qu'est-ce-que la télésurveillance ?

La principale activité du centre de télésurveillance des alarmes est la réception, la collecte, le contrôle et le traitement des différents signaux provenant de votre alarme maison et leur transmission immédiate aux centres opérationnels compétents : police, pompiers, garde civile, services médicaux , Assistances techniques, etc. Bien entendu, le premier averti reste la ou les personnes responsables de la propriété.

Télésurveillance : qu’est ce que c’est ?

Cette fonction, exercée par le centre de télésurveillance, est fondamentale pour la parfaite réalisation du service offert au client et pour le garantir. Les stations de télésurveillance dispose d'un local agréé par les services spécialisés, respectant toutes les mesures de pour garantir leur sécurité. Ces centres de télésurveillance, sont parfois entièrement blindée et sans possibilité d'accès de l'extérieur. Ils sont entièrement protégés par des mesures de sécurité strictes, la salle est sous le contrôle d'un personnel qualifié et expérimenté, qui fournit ses services sans interruption 7j/7 et 24h/24.

La télésurveillance est adaptée aussi bien pour les maisons, les appartements, que pour sécuriser une entreprise. Le ministère de l'Intérieur oblige les établissements de crédit, les banques, les caisses d'épargne, les armuriers et les bijoutiers à être connectés à un centre d'alarme privé. Mais il est important de mentionner que là où la demande pour ce service est la plus forte, il s’agit de résidences privées et d’autres activités pour lesquelles la loi n’a pas besoin d’être sollicitée, ce qui montre la grande utilité de ce service.

Le centre de télésurveillance surveille 24 heures sur 24 pour prévenir et tenter d'éviter les vols, les enlèvements, les incendies, les inondations ou tout événement que nous souhaitons contrôler, en tenant compte du fait qu'en quelques secondes, nous savons ce qui se passe et cela partout en France comme à l’étranger.

Etre raccordé à la télésurveillance

Vous pouvez avoir un système d'alarme et ne pas avoir souscrit à un service de surveillance. Ce n’est pas grave, vous pourrez dans quasiment tous les cas vous raccorder par la suite en cas de besoin ou si vos enjeux de sécurité changent.

Une programmation spéciale de l’alarme, plus particulièrement le transmetteur, est effectuée afin qu'il envoie périodiquement un signal d'auto-contrôle pour confirmer son fonctionnement correct et constant. On appel cela les tests cycliques. Ils veillent à la parfaite connectivité et continuité des transmissions. En France, au minimum un test par jour est requis.

Cette fonction détecte rapidement tout dysfonctionnement ou sabotage de la ligne téléphonique ou de l'équipement émetteur si le signal programmé n'est pas reçu. Cela fonctionne automatiquement, sans que l'utilisateur ait à s'inquiéter de la signalisation. La périodicité d'envoi est fixée avec le client, en fonction des circonstances propres à chaque cas.

Pendant de longues périodes au cours desquelles des bureaux ou établissements protégés restent fermés, vous pouvez augmenter le nombre de contrôles de la ligne téléphonique en effectuant manuellement des tests à distance à partir du centre de télésurveillance. Les heures des tests seront convenues dans chaque cas particulier avec le responsable de la sécurité.

Avec ce service, il s’agit d’éviter les accidents qui commencent par un sabotage de la ligne de communication pendant de longues périodes, tels que les week-ends, les ponts, les vacances, etc.

Comment lever le doute en cas d'alarme avec une télésurveillance ?

Pour être encore plus efficace, les centres de télésurveillance vont avoir recours à des systèmes de sécurité encore plus performant les uns que les autres. A ce jour, pour demander une intervention des forces de police, il est nécessaire de pouvoir prouver la véracité d’une intrusion. Pour cela, plusieurs moyens sont à leur disposition.

La plus ancienne utilisée est l’interphonie ou la télé interpellation. Grâce à un ou plusieurs microphones placés dans l'installation protégée, ils entendent ce qui se passe au moment d'une intrusion. Avec ce service, ils peuvent informer de la présence de toute personne dans une pièce alors qu’il ne devrait théoriquement y avoir personne (alarmes de vol), ou de la possibilité qu’un vol soit commis par le son environnemental qui est reçu. Une intrusion en cours aura des bruits bien définissables que les opérateurs de télésurveillance connaissent bien.

Le plus efficace à ce jour, la levée de doute par l’image. Le service de vérification vidéo consiste en la transmission d'images de l'établissement protégé lors d’une intrusion. Ce système de sécurité est particulièrement indiqué pour la vérification des alarmes. La transmission de l'image de levée de doute s'effectue via la centrale d’alarme. Les images peuvent être capturées par des détecteurs de mouvement avec capteur appareil photo intégré ou par le biais de caméras de surveillance raccordées à la télésurveillance par le réseau internet.

Cette image est une preuve incontestable d’une intrusion. Elle permet de dépêcher immédiatement les forces de police et peut également leur être transmise pour identification de suspects. Dans le centre de réception, l'image transmise au moment de l'incident sera affichée, ce qui permettra de récupérer les images précédentes afin de vérifier ce qui s'est passé, en détectant avec précision le motif qui a déclenché l'alarme. Ce système empêche, presque à 100%, les fausses alertes et fournit des données pertinentes dans certains cas spécifiques (nombre de criminels, armes qu'ils portent, leur localisation, etc.), en évitant les déplacements inutiles causés par de fausses alarmes des propriétaires et des Forces de sécurité de l'Etat.

Le dernier moyen de solliciter la police en cas d’intrusion se fait après l’intervention d’un agent de sécurité physique. En cas d’alarme, le client peut avoir choisi une intervention de ronde de sécurité. Dans ce cas, l’interventionniste vient contrôler si une intrusion a oui ou non été réalisé. Dans le cas d’une intrusion, il restera jusqu’à l’intervention et l’arrivée de la police sur le site. Il peut également garder le site jusqu’à l’arrivée du client en fonction du contrat de télésurveillance.

La télésurveillance pour vous assister dans l’utilisation de votre alarme

Etre raccordé à la télésurveillance peut également vous permettre de vous faciliter l’utilisation de votre système de sécurité anti intrusion. Les opérateurs de télésurveillance peuvent se charger de la bonne mise en fonction et désarmement de votre alarme. Avec ce service, un signal spécial est reçu par le centre de réception chaque fois que le système de sécurité est déconnecté et connecté.

Il peut y avoir deux variantes. L'utilisateur spécifie à l'avance les heures prédéfinies pour connecter et déconnecter le système. En cas de non réception du signal à l’heure prévue, nous agirons conformément à l’opération convenue avec le client, car il peut s’agir d’une panne ou d’un oubli.

Que seuls intéressés reçoivent périodiquement les informations des jours et des heures auxquelles l'équipement a été connecté et déconnecté. Ce service est généralement contracté essentiellement pour le contrôle d'accès du personnel (ponctualité, présence, etc.).

La télésurveillance pour la gestion d’alarme technique

La gestion des alarmes techniques consiste à contrôler, avec l'installation appropriée à chaque cas particulier, les éventuels incidents ou pannes causés par des pannes de machines ou des installations diverses.

En alarme technique, nous pouvons retrouver principalement la détection de fumée et d’incendie, la détection de fuite de gaz. Il est aussi possible de détecter les détections de fuite d’eau ou la montée brutale de température. Chaque type de remontée d’alarme sera traitée par les opérateurs de télésurveillance d’une manière très précise.

Un service de télésurveillance qui s’adapte à la technologie.

Depuis une dizaine d’années, les caméras de vidéosurveillance ont envahit tous les espaces, les communes, les commerces, les zones industrielles, les ports et même les résidences privées. Garder un œil sur les biens tout en gardant une trace enregistrée est devenue monnaies courantes. Les caméras font aujourd’hui partie du paysages commes peuvent l’être les lampadaires.

C’est pour cela que les centres de télésurveillance ont inventé de nouveaux services. Des services connectés permettant d’effectuer un contrôle périodiques sur les installations à protéger existantes.

La ronde par vidéo surveillance était née. Par périodes données, les opérateurs du centre de télésurveillance effectuent des visionnages des caméras sur les sites ayant souscrit à l’abonnement de télésurveillance par ronde vidéo. Il est aujourd’hui possible de vérifier le bon état de son site sans avoir besoin d’avoir recours à un agent d’intervention physique. Ce type de prestation est aujourd’hui indispensable sur les sites de taille très importante afin de mutualiser les interventions vidéo.

La télésurveillance dans les airs

Avec la démocratisation des drones, les centres de télésurveillance ont du prendre en compte les nouveaux types de prestations en matière de sécurité électronique. Des start up ont créé des drones intelligents capables de se développer de manière autonomes. Après détection d’une intrusion sur un site vaste, le drone va sortir de son site de rechargement et stockage et va décoller vers le point de détection. Avec l’aide d’une caméra thermique, le drone sera capable de suivre l’intrus dans ces déplacements jusqu’à la fin de la zone de surveillance. L’opérateur du centre de télésurveillance aura pour mission de constater la véracité de l’intrusion, le relevé de toutes les informations nécessaires à l’appréhension du suspect ansi que le cheminement observé.

Ces nouvelles technologies permettent de proposer des services de sécurité encore plus aboutis et encore plus efficient en matière de sécurité des biens et des personnes.

Des normes de télésurveillance pointues

En matière de sécurité des biens et des personnes, l’état ne lésine pas sur les moyens. L’engouement que la sécurité a connu il y a une quinzaine d’année a été freiné par les services gouvernementaux. Des normes de certifications très strictes ont vu le jour et les centres de télésurveillance ont du monté en qualité et en efficacité. Bien que l’l'installation d’une alarme avec télésurveillance ne puisse pas éviter en totalité un cambriolage, elle peut quand même considérablement diminuer l’impact financière et psychologique de l’intrusion.

Les mastodontes de la sécurité se battent sans cesse pour augmenter leur niveau de service et leur niveau de qualité. Les sociétés de télésurveillance ont aujourd’hui atteinte des niveau de garantie important en diminuant les frais mensuels. Demandez votre devis d’alarme pour un comparatif télésurveillance.

Les opérateurs de télésurveillance, les gardiens de votre sécurité

Un bon service de télésurveillance passe obligatoirement par des opérateurs de qualité. Les opérateurs de surveillance sont les véritables gardiens de votre sécurité. Ils veillent en permanence sur votre tranquillité et votre bien-être.

Le travail d’opérateur de télésurveillance est la base fondamentale du service de sécurité électronique. Leur engagement permanent doit assurer la parfaite réalisation des missions de sécurité. Ils doivent assister aux événements transmis par l'équipement d'alarme et en informer les utilisateurs afin de prendre une décision et, si nécessaire, informer la police de la situation d'urgence survenue.

Tous avec l'urgence de la situation, la clarté nécessaire de la communication et la certitude de l'exigence. Des travaux qui sont effectués à tout moment et tous les jours, afin de garantir la sécurité et la réponse recherchée.

Leurs tâches constituent la contribution finale à la chaîne de sécurité. C’est le dernier maillon de la satisfaction du client. Ils sont en alerte 24 heures sur 24. Avec fiabilité, respect et dévouement, les valeurs fondamentales pour la PROTECTION PERMANENTE des clients. Ainsi, à la technologie la plus récente et la plus fiable, les centres de télésurveillance comptent sur d'excellents professionnels, avec une ténacité incontestable.

Les tarifs de la télésuveillance

Effectuer un comparatif télésurveillance est une nécessité aujourd’hui. Les offres diffèrent de manière considérable. Chaque société de télésurveillance base son argumentaire commercial sur un produit propre. Elles établissent des standard en matière de matériel et de service. Les prix n’échappent pas à ces tendances. En fonction des options que vous prendrez et des quantités de matériel que vous ferez installer, le prix augmentera ou diminuera. Nous vous recommandons de renseigner notre formulaire pour être mis en relation avec des professionnels reconnus de la sécurité proche de chez vous afin d’obtenir le meilleur rapport qualité prix.

La sécurité est une affaire de professionnel, formés et aguerris aux situations d’effraction. Ne faîtes pas n’importe quoi avec n’importe qui, demandez un comparatif télésurveillance gratuit.

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