Les avantages du système d'alarme avec vidéo

Surveiller sa maison et s’y sentir en sécurité, on le recherche tous. Un système d'alarme avec video-surveillance est certainement ce qu'il y a de mieux à ce jour. La technologie a bien évoluée, devenant jour après jour plus pratique, surtout avec les détecteurs de mouvements qui vous envoient automatiquement une petite séquence vidéo dès que quelqu'un entre chez vous alors que l'alarme est branchée.

Système d'alarme avec vidéo : visualisez en temps réel qui pénètre chez vous

La vidéo-surveillance, c’est quoi ?

Particuliers ou professionnels, il est aujourd’hui indispensable de protéger au mieux ses biens. Pour cela, une caméra de surveillance peut être couplée à un système d'alarme. On parle alors de vidéosurveillance. Cette caméra peut être installée à l’intérieur du logement, généralement non loin d’une ouverture, ou à l’extérieur. La caméra sera alors équipée d’un caisson étanche et anti infraction. Pour une surveillance 24 heures sur 24, la caméra peut encore être équipée d’infrarouge. Elle sera alors capable de filmer même dans le noir. Autre option disponible le détecteur de mouvement. La caméra se met en marche automatiquement dès qu’il y a un mouvement. Enfin, la caméra peut être fixe ou mobile pour capter un plus large rayon de surveillance.

Pour être un équipement utile, cette caméra doit être reliée à un système d’alarme. Vous pouvez éventuellement prendre en plus un service de télésurveillance. Pour cela, vous devez souscrire à un abonnement auprès d’un service de sécurité. Celui-ci va alerter la police en cas de suspicion d’infraction. Il peut aussi vous proposer une application afin que vous puissiez être alerté sur votre smartphone ou votre tablette lors d’un mouvement anormal chez vous.

Cette vidéosurveillance permet donc de surveiller votre logement même si vous êtes loin - travail, vacances… C’est aussi la possibilité de fournir des vidéos précises en cas de plainte après un cambriolage. C’est encore un excellent moyen de vérifier à distance qui entre et sort de votre logement.

Un système intelligent

Le système d’alarme avec caméra, évolue et devient plus simple. Oubliez les grosses caméras compliquées à installer. Il existe aujourd'hui des détecteurs de mouvements qui intègrent une petite caméra. Dès qu'un intrus pénètre chez vous, un séquence photo est automatiquement créée de façon à faire un petit film. Vous le recevez directement sur votre smartphone.

En plus d'être plus simple à installer, il est beaucoup moins cher et s'intègre parfaitement dans les alarmes maison de dernière génération.

Le système d'alarme avec vidéo est également capable de s’adapter au mieux à votre quotidien. S’il y a présence d’animaux par exemple, la caméra les identifiera et ne démarre pas sans raison valable. Vous pouvez aussi opter pour un système de zonage. Ainsi, seules certaines caméras fonctionneront - rez-de-chaussée, par exemple.

La vidéosurveillance fait partie des équipement domotiques. Ils offrent, en plus de la simple surveillance des accès, plusieurs possibilités que vous pouvez contrôler à partir de votre smartphone. Ainsi, vous pourrez commander le chauffage, les éclairages ou encore l’ouverture de votre portail à distance. Ce système peut aussi alerter en cas de présence de fumée suspecte ou de fuite d’eau.

Trouver la vidéosurveillance parfaite

Il existe donc plusieurs modèles de caméras qu’il est possible de coupler à un système d’alarme anti-intrusion. Pour éviter de commettre des erreurs, il est préférable de demander conseil à un professionnel qui vous expliquera quelques les règles (par exemple ne pas diriger les caméras vers le voisin). Il saura où positionner au mieux les caméras, ce qui est indispensable pour une surveillance sans faute de tous les angles de votre logement.

Concept Sécurité, spécialiste de la domotique, saura effectuer les réglages indispensables pour un contrôle à distance de votre équipement.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok