Quel système d'alarme de maison choisir

Projetez-vous de partir en vacance dans un futur proche ? Dans ce cas, il vous vous demandez ceratinement quel système d’alarme choisir pour votre maison afin d’éviter les risques de cambriolage. Découvrez dans ce guide les différentes alternatives qui s’offrent à vous.

Quel système d'alarme maison choisir ?

Deux type d’alarmes disponibles

Avant de jeter son dévolu sur un modèle, mieux vaut d’abord savoir qu’il existe deux catégories d'alarmes maison :

  • l’alarme filaire : ce type d’appareil fonctionne au moyen de câbles reliant la centrale aux différents capteurs. Afin de le mettre en place, il faut généralement toucher à l’installation électrique de la maison. Cette mission est compliquée et requiert les services d’un expert. Toutefois ce type de système d'alarme est dépassé et n'est quasiment plus installé.
  • L’alarme sans fil est la version la plus populaire. Ce dispositif moderne intègre une batterie qui assure son autonomie. En d’autres mots, il reste fonctionnel même pendant les pannes de courant. Il se distingue également par sa facilité d’installation : les différents accessoires (détecteurs d'ouverture, de mouvement) communiquement avec la centrale par onde radio.

L'alarme maison sans fil constitue une alternative parfaite pour ceux qui veulent connaître ce qui se passe dans leur maison pendant leur absence. En effet, il est possible de connecter l’appareil avec un téléphone portable. Cette option permet de recevoir une notification en cas d’effraction.

Comment choisir son système d’alarme

Il semble astucieux de se pencher sur d'autres critères pour avoir un excellent produit. Il est par exemple primordial d’investir dans un appareil fabriqué par les grandes marques. Ils se caractérisent par leur fiabilité et leur durabilité. En outre, les constructeurs de ce type de produit proposent des garanties ainsi que des services après-vente. C'est pour cela que nous avons choisi le système d'alarme Ajax car il combine pour nous les avantages d'un système haut de gamme à un prix très accessible.

En parlant de qualité, il importe de vérifier la conformité de votre alarme maison avec les normes d'homologation des assurances, notamment EN 50131. Par ailleurs la puissance du son émise par la sirène est aussi un critère important. Le bruit doit être fort au point de faire peur aux malfaiteurs. Mieux encore, il doit permettre d’alerter le voisinage sur l’éventuel cambriolage. Enfin, la facilité d'utilisation compte aussi. L’idéal est de miser sur des modèles faciles à prendre en main.

Une option pour optimiser la sécurité de la maison

Dans certains cas, l’installation d’une alarme ne suffit pas pour bénéficier d’une protection optimale. C’est pourquoi de nombreuses personnes décident de solliciter les services d’une société de télésurveillance. Une fois le contrat signé, nous prendrons soin de paramétrer le dispositif de sécurité. Nous apportons quelques changements pour que la société de télésurveillance puisse recevoir un message en cas de problème. Elle prend ensuite les mesures nécessaires pour résoudre le souci.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok