Quel détecteur de mouvement Ajax choisir ?

Pour répondre à tous les besoins des utilisateurs d’alarme sans fil Ajax, l’entreprise propose une large gamme de produits. Pour la détection volumétriques, 4 possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour le détecteur classique MotionProtect, la version à double technologies MotionProtect Plus, le CombiProtect ou tout nouveau MotionCam.

Alarme Ajax : quel détecteur de mouvement choisir ?

Pourquoi opter pour l’achat du détecteur MotionProtect ?

Le détecteur de mouvement Ajax MotionProtect est de type infrarouge passif. Le détecteur est équipé d’un capteur thermique qui va détecter le rayonnement infrarouge, en d’autres termes, la chaleur. Le capteur va calculer la différence de température entre l’air ambiant et l’individu ou l’animal qui est présent dans sa zone de détection.

Une lentille de fresnel focalise le rayonnement vers un élément appelé pyrosenseur. Le signal est ensuite transmis au microprocesseur qui traduit ces données, les analyses et agit en conséquence.

Les détecteurs de mouvement AJAX permettent une distance de détection jusqu’à 12 mètres et un angle de 88,5°. La sensibilité de détection est réglable directement depuis l’application smartphone. Ce périphérique intègre ce qui se fait de mieux en matière de sécurité avec une protection contre le sabotage ainsi que le brouillage.

La détection des intrus peut exclure les animaux de faibles tailles ne dépassant pas les 50 centimètres de hauteur avec un poid jusqu’à 20 kilogrammes.

Entièrement sans fil, le détecteur MotionProtect Ajax est alimenté par une batterie CR123 de 3 volts de tensions. La capacité d’autonomie théorique de ce détecteur de mouvement est d’environ 7 années. Il communique avec la centrale d’alarme Ajax par onde radio dont ils sont propriétaire qui est nommée Jeweler. Cette onde est basée sur du 868 mhz avec une portée en champ libre de 1700 mètres.

Vous pouvez utiliser ce détecteur pour couvrir une zone à protéger. L’utilisation du MotionProtect peut satisfaire à tous les besoins de base de la sécurité d’une maison ou d’un appartement dans lesquels les risques sont basiques.

  MotionProtect
Détecteur de mouvement
MotionProtect Plus
Détecteur de mouvement insensible climatiseurs et cheminée
CombiProtect
Détecteur mouvement et bris de vitre
Détecteur de mouvement
Ne réagit pas au flux d'air chaud/froid
Détecteur de bris de vitre

Pourquoi utiliser un détecteur MotionProtect Plus pour la détection volumétrique ?

Si vous recherchez un niveau de sécurité encore plus pointu et plus fiable, optez pour Ajax MotionProtect Plus. Ce détecteur de mouvement double technologie intégre toutes les fonctions et les éléments du MotionProtect avec en plus un capteur Hyper-fréquence. Le capteur micro onde ou hyper-fréquence permet d’augmenter le niveau de fiabilité en assurant un filtrage des éventuels interférences.

Les fausses alarmes sont alors encore moins possibles que sur la version de base. Sur ce détecteur également, une immunité aux petits animaux permet de laisser passer les animaux domestiques de moins de 20kg et de 50 cm de hauteur. La portée radio Jeweler de ce détecteur permet une communication mesurée a 1200 mètres avec la centrale d’alarme maison Ajax.

Comme MotionProtect, il doit être installé à une hauteur de 2,4 mètres maximum pour une utilisation optimale conforme aux données technique Ajax.

Où utiliser un détecteur CombiProtect ?

Sur le même modèle que le détecteur de mouvement MotionProtect, Ajax propose une troisième version de détecteur : CombiProtect. Celui ci intègre les caractéristiques du MotionProtect avec en plus un capteur bris de vitre. La combinaison de ces deux technologies permet une utilisation dans des pièces de grandes dimensions ayant de nombreux espaces vitrés.

Le capteur bris de vitre assure la détection de la fréquence du verre qui se casse jusqu’à 9 mètres de portée. Même dans un espace où la température est assez élevée, le capteur détecte et fait la différence entre les fausses et les vraies alarmes. Dans les maisons ou les appartements design, l’utilisation de surfaces vitrées est devenue un standard. Pour arriver à effectuer une véritable détection digne de ce nom, l’utilisation d’un détecteur CombiProtect assure une efficace sécurité.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok