Les moyens d’armement de l’alarme Ajax sont-ils simple à utiliser ?

Si il y a bien une chose qui est indispensable avec une alarme sans fil, c’est la simplicité d’utilisation. Vous pouvez avoir le meilleur produit de sécurité au monde, si il est complexe à mettre en œuvre au quotidien, personne n’en voudra. Les ingénieurs Ajax l’ont bien compris et on travaillé sur une gamme de périphériques avec un clavier et une télécommande alliant simplicité d’utilisation et sobriété.

Alarme Ajax : comment bien utiliser la télécommande et le clavier ?

La télécommande Ajax est elle facile à utiliser ?

En matière d’utilisation, la télécommande d'alarme est le périphérique le plus couramment utilisée par les utilisateurs. Son utilité est simple : armer et désarmer votre système d’alarme Ajax. Cette télécommande Ajax est faîte dans un plastique disponible en couleur blanche ou noire. Elle possède 4 boutons qui vont avoir chacun une fonction différente.

Il est possible d’armer le système complétement, ce que l’on appelle un armement complet. Il est possible de n’armer qu’une seule zone, ce que l’on appelle la zone partielle pour la nuit par exemple. Il y a un bouton de désarmement pour déverrouiller le système d’alarme Ajax et pénétrer dans la maison ou l’appartement. Un bouton panic est également présent sur la télécommande.

Vous pouvez attribuer cette fonction avec ou sans le déclenchement des sirènes sonores. Vous utiliserez le bouton panique en cas d’intrusion et que vous voyez le voleur dans votre jardin, vous pourrez alors mettre en route la sirène afin de le faire fuir. Plutôt que d’aller vous confronter à cette personne dont vous ignorez le potentiel de violence, vous serez en sécurité à l’intérieur.

Cette télécommande d’alarme Ajax est très simple à utiliser chaque jour, la portée radio est assez puissante pour pouvoir l’utiliser depuis l’extérieur de la maison sans avoir besoin de taper le code au clavier. Elle est pratique et fonctionnelle.

Où installer le clavier d’alarme Ajax ?

C’est l’une des questions que les utilisateurs se posent le plus souvent avant d’acheter une alarme maison. Devez vous prendre un clavier, des télécommandes ou les deux. La réponse est simple, si vous êtes nombreux à utiliser le système d’alarme Ajax, optez pour un clavier. Si vous souhaitez privilégier la simplicité d’utilisation, optez pour les télécommandes Ajax.

Le clavier Ajax est disponible en blanc ou en noir. Discret et design il est facilement installable à l’entrée de votre maison ou de votre appartement. Il se fond dans le décor sans avoir besoin de le camoufler. L’avantage de ce clavier Ajax est qu’il est possible d’attribuer des codes différents pour chaque utilisateur. Sur l’historique de l’application, vous aurez le nom de l’utilisateur qui aura procédé à l’armement ou au désarmement. Cette fonction est très pratique dans les entreprises ou lorsque vous avez du personnel de maison.

Clavier à code avec touches sensitives Ajax System

L’application smartphone Ajax est elle un moyen d’armement ?

Certains utilisateurs considèrent l’application smartphone Ajax comme un moyen d’armement à part entière. Penser cela est très dangereux puisque le smartphone peut être soumis à des aléas que vous ne pouvez pas maîtriser.

Par exemple, imaginez que vous arrivez devant votre porte et que votre smartphone ne capte plus ou qu’il n’a plus de batterie. Vous resterez devant votre porte sans pouvoir désarmer la centrale d’alarme Ajax. C’est à ce moment là que vous regretterez de ne pas avoir commandé de télécommande ou de clavier.

L’application est très pratique lors de vos déplacements pour contrôler et vérifier l’état de votre système d’alarme Ajax. Vous vous en servirez de très nombreuses fois pour désarmer celle ci mais ayez toujours un véritable moyen d’armement à disposition avec vous ou chez vous.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok