Comment installer son alarme Ajax ?

Vous êtes tenté par l'achat d'une alarme Ajax mais vous ne savez pas si vous arriverez à l'installer ? Ne vous inquiétez pas, tout a été pensé pour être le plus simple possible. Vous avez juste besoin d'un smartphone, télécharger l'application et suivre les guides interactifs pour associer chacun des détecteurs.

Alarme Ajax : comment l'installer ?

Pour bien démarrer la programmation de l’alarme Ajax, nous vous invitons à sortir les produits, les mettre côte à côte et les poser sur leur carton respectif. De cette manière, vous pourrez programmer les accessoires les uns après les autres sans commettre d’erreur ou d’oublie.

Avant de démarrer la programmation de son alarme Ajax

La programmation de l’alarme sans fil Ajax se réalise par le biais d’un smartphone ou d’une tablette. En fonction de l’appareil que vous utilisez, téléchargez sur Apple store ou sur Play store l’application « AJAX SYSTEM ».

Une fois téléchargée, ouvrez là et cliquez sur Créer un nouveau compte. Renseignez les différents champs et validez. Le cloud d’Ajax pousse l’identification sécurisée à un haut niveau et c’est pour cela que vous devrez procéder à une double validation numérique. Un code à six chiffres vous sera envoyé par SMS et également par mail. Pour valider la création et activer votre compte utilisateur, vous devrez renseignez ces deux codes. Une fois le compte client validé, vous aurez accès à l’application utilisateur Ajax et pourrez démarrer la programmation.

Vous pouvez ensuite raccorder la centrale d’alarme sans fil Ajax. Pour cela, déballez la centrale de son carton, ouvrez le capot de fermeture qui est situé dessous la centrale. Retirez le kit de fixation et raccordez les deux cordons. Un des deux cordon se raccorde à une prise électrique afin d’alimenter la centrale, le second câble se branche sur un port ethernet de votre box ADSL. Une fois branchée, la centrale doit être mise en route en appuyant sur le bouton power qui est lui aussi situé dessous la centrale d’alarme Ajax. Elle va alors s’allumer et le logo Ajax en façade va s’illuminer. Une fois que la centrale est en liaison avec le cloud Ajax, la lumière rouge va changer de couleur.

Enregistrer les accessoires Ajax sur la centrale d’alarme

Ouvrez l’application smartphone et cliquez sur les 3 petits traits situés en haut à gauche de l’écran. Cliquez ensuite Ajouter Hub. Deux choix s’offrent à vous, nous vous conseillons de suivre l’assistant pour être sur de procéder de la bonne manière. Procédez à l’association de la centrale avec l’application en scannant le code QR comme indiqué dans le tutoriel.

Cliquez ensuite sur l’icône Pièces en bas de votre écran. Sur l’alarme Ajax, vous avez la possibilité de créer toutes les pièces de votre maison et d’enregistrer les périphériques dans chacune des pièces créées. Si vous ne voulez pas surcharger et complexifié la programmation, nous vous conseillons de créer une seule pièce que vous pouvez nommer « Maison ».

Vient ensuite l’enregistrement des différents périphériques et accessoires. Cliquez sur Appareils en bas à gauche de votre écran. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter appareil. Sélectionnez si il s’agit d’un élement d’alarme ou si il s’agit d’une caméra. Quand vous enregistrez un élement Ajax, nommez le détecteur afin de savoir quel appareil remonte une alarme. Par exemple, si vous avez un contact que vous installez sur la porte d’entrée, nommez le « Porte d’entrée ». Scannez le code qr et insérez le dans la pièces que vous avez créer. Lorsque vous validez, vous devez mettre sous tension l’élément. L’enregistrement des périphériques d’alarme Ajax est à ce jour l’un des plus simple du marché et c’est pour cela que cette alarme sans fil gsm est parfaitement adapté à la vente sur internet.

Pour continuer la programmation, deux solutions s’offrent à vous. La première, vous enregistrez un élément et une fois enregistré vous procédez à l’installation. La deuxième solution, vous procédez à l’enregistrement, et vous le remettez dans la boîte en inscrivant l’emplacement pour lequel il est dédié. Une fois tous les périphériques Ajax enregistrés, vous les installez tous. Pour être sur de ne pas vous tromper d’emplacement, procédez de façon méthodique et ordonnée.

Une fois tous les éléments ajax system enregistrés et installés, passez aux paramétrages finaux.

La finalisation de la programmation de l’alarme sans fil ajax system

A ce moment là, vous devez rentrer dans chacun des périphériques ajax afin de déterminer si vous souhaitez les voir actif en partiel, si vous souhaitez mettre des délais de temporisation ou des réglages autres. Réglez également les durées de sirènes ainsi que les différentes méthodes de transmission des messages d’alerte. Vous pourrez revenir plus tard si vous avez des doutes ou si vos usages changent en cours d’utilisation. Vous pourrez constater que le nombre de réglages est important et subtiles sur l’alarme sans fil ajax. Dernière chose à faire une fois tout cela terminé, les essais. Lorsque vous démarrez vos essais, veillez à bien observer un temps de repos avant de tester les détecteurs de mouvement. Si vous ne le faîtes pas, le temps de déclenchement ne sera pas correcte et vous aurez l’impression que le détecteur ne capte pas l’intrusion. Ce temps de repos est nécessaire à la bonne consommation des piles.

Un des très gros avantages de l’alarme sans fil ajax réside dans le fait que la programmation est extrêmement simple à réaliser. L’auto-installation trouve alors tous son sens et son efficacité. Vous pouvez également procéder par étape en optant pour un kit de base et en ajoutant des éléments au fur et à mesure.

En cas de doute sur la bonne programmation de votre alarme sans fil ajax, n’hésitez pas à contacter notre support qui vous assistera sans difficultés.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok