Comment choisir un système d'alarme

Vous avez besoin de conseils pour sécuriser votre espace ? Vous vous demandez quel système d’alarme choisir pour votre maison ? Vous êtes à la bonne adresse.Nous vous proposons désormais le système le plus abouti mais également le plus fiable et facile d'installation. Avec son prix réduit, il est accessible à tous ceux qui désirent prendre leur sécurité en main.

Comment choisir un système d'alarme

Système d’alarme Ajax : le bon plan pour les petits budgets

Pas besoin d’un matériel compliqué pour sécuriser une maison, un appartement ou un local commercial. Même si vous pensez être en sécurité, installez tout de même un système d’alarme ! La solution la plus simple et la plus évidente est un pack alarme composé d'une centrale intégrant une sirène et de quelques accessoires de détection. La puissance sera largement nécessaire pour bien alerter le voisinage, et vous êtes certain de garder vos biens sur place.

Quoi qu’il en soit, une centrale d'alarme n'a que peu d'utilité tant que vous ne lui ajoutez pas les détecteurs de mouvements adéquats qui vont avec. Même si protéger l’intérieur est toujours la priorité, nous proposons aussi des capteurs permettant de détecter des intrusions dans votre jardin. De cette manière, le cambrioleur n’aura même pas le temps de commettre son crime, car l’alarme sonnera bien avant.

La sécurité avec photos et vidéos à l’appui

Certes, une simple alarme avec sirène reste attrayante, notamment au niveau du budget alloué. Mais pour une protection plus efficace, il n’y a rien de mieux que d'avoir des photos de ce qui est en train de se passer. La raison est simple. Grâce à des preuves visuelles, vous faites ce que l'on appelle une levée de doute. En plus de savoir que votre alarme a sonné, vous avez automatiquement une petite séquence vidéo qui vous montre la scène.

Avec un système d'alarme classique, vous êtes informé d'une intrusion chez vous mais ne savez pas vraiment s'il s'agit d'un cambrioleur ou un de vos proches qui a oublié de désactiver l'alarme en rentrant. La vidéo permet de savoir immédiatement qui est chez vous.

Il est possible de passer à l'étape supérieure avec de la vidéo-surveillance vous permet également de faire un bilan des mouvements à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Ainsi, si vous voyez une tierce personne rôder autour de votre propriété et jetant des regards louches dessus, vous pourrez d’ores et déjà vous préparer à un éventuel cambriolage dans les jours ou les semaines qui viennent. Cette anticipation vous épargnera bien des soucis. Vous pourrez, par exemple, faire appel à des agents de sécurité pendant la période suspecte pour surveiller les lieux et agir en conséquence.

Le contrôle et la programmation à distance : le must des systèmes d’alarme

Quoi de mieux, pour une protection quasi infaillible, que la connexion en permanence ? Pour cela, il suffira d’avoir un smartphone ou une tablette à portée de main. Peu importe où vous serez, tant que vous aurez une connexion, il n’y aura aucun souci pour recevoir les dernières notifications venant de chez vous. Et non seulement vous pourrez visionner les images des lieux, mais vous pourrez aussi ordonner des actions à distance par le biais de votre appareil mobile.

La manipulation à distance peut aussi se faire sur une maison connectée. Cette option innovante permet de contrôler et programmer les installations électriques de votre maison, dont le système de sécurité. Le domaine connecté vous facilitera amplement l’exécution de certaines tâches ménagères ou de loisirs, en plus de vous garantir une grande tranquillité d’esprit.

Tout cela, est possible avec le système d'alarme Ajax.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En savoir plus Ok Refuser