Pourquoi une caméra sans fil ?

Protéger et surveiller sa maison est essentiel, et installer une caméra de surveillance sans fil et un bon complément à votre système d'alarme. Dans le commerce, il existe plusieurs types de caméras, et le marché et en plein mouvement avec l'arrivé des versions WiFi. Ce guide explique les étapes à suivre pour installer ce type d’équipement dans votre maison, appartement ou commerce.

Caméra sans fil : pourquoi et comment l'installer

Qu’est-ce qu’une caméra sans fil WiFi ?

Pour commencer, il paraît logique de faire un petit rappel sur ce dispositif. Il s’agit d’un accessoire idéal pour une surveillance sur place ou bien à distance. En le choisissant, le propriétaire de la maison a l’occasion de vérifier son habitation même s'il se trouve au bureau. Pour y parvenir, il doit juste connecter le système avec un appareil sur son alarme connectée, relié à sa box internet. Vous pouvez ensuite regarder ce qui se passe chez vous depuis ordinateur portable, un smartphone ou bien une tablette. C'est une façon efficace d'assurer la protection de votre maison.

Avant d’acheter le matériel, il paraît capital de se pencher sur divers critères. Il est par exemple important de se concentrer sur la qualité d’image. Celle-ci doit être optimale même pendant la nuit. Par ailleurs, la robustesse de l’outil de capture est primordiale notamment s’il s’agit d’une utilisation extérieure. C'est pour cela qu'il existe des caméras capables de résister aux intempéries.

Pour information, la caméra fonctionne au moyen d’une batterie. Il n'y a donc pas de câbles à installer et vous pouvez assez facilement la déplacer d'un endroit à l'autre suivant vos besoins.

Comment installer ce système de surveillance ?

Pour optimiser le fonctionnement de l'accessoire, il s'avère indispensable de bien le positionner. En règle générale, la caméra doit pouvoir vous donner une vision globale de ce qui se passe chez vous. Elle sera donc placée dans un angle du séjour, face à l'entrée principale. Vous pouvez aussi installer plusieurs caméras de surveillance, cela dépendra du nombre maximal de périphériques que peut gérer votre centrale d'alarme.

La communication entre la caméra et le système d'alarme s'effectue via un protocole bien particulier, et la portée du signal est sufisament puissante pour traverser les murs. Vous n'êtes donc pas obligé de placer la caméra dans la même pièce que la centrale d'alarme IP. Toutefois, dans le cas de grandes maisons avec des murs épais, il pourra être nécessaire d'avoir recours à des relais.

Avant de fixer les accessoires, mieux procédé à une petite vérification de la qualité du signal reçu. Afin de garantir une installation optimale, vous pouvez faire confiance à notre équipe qui saura vous conseiller sur les endroits stratégiques où positionner vos caméras.

La caméra de surveillance sans fil est simplement considérée comme un acessoire par la centrale d'alarme, au même titre que les détecteurs de mouvements infrarouge. Le nombre de périphériques maximal dépend du modèle de centrale. Vous pouvez aussi définir plusieurs zones à gérer de façon indépendante.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok