Pourquoi l'application Ajax System est-elle la meilleure ?

Chaque fabricant d’alarme tente de proposer une application permettant de piloter son système de sécurité. Pour certains, le choix du cloud avec un abonnement est indispensable pour bénéficier de tous les services. Si beaucoup choisissent une alarme Ajax c'est parce que les ingénieurs ont pris le parti de proposer une offre de service entièrement gratuite.

Pourquoi l'application Ajax System est-elle la meilleure ?

Les fonctions de base de l’appli Ajax System

L’application gratuite Ajax est à ce jour la plus fonctionnelle du marché de la sécurité. Tout est pensé pour satisfaire l’utilisateur et lui simplifier la vie et l'utilisation au quotidien.

Pour trouver son efficience, une application doit répondre à des fonctions de bases. Celle développée par Ajax System réalise avec brio ces fonctions. Parmi elles, ont peut retrouver la mise en fonction globale de votre alarme maison.

Il est possible à distance de vérifier l’état en direct. Si vous avez oublié de la mettre en fonction, vous pourrez alors la mettre en total, en partielle ou activer un groupe de détecteurs ajax en particuliers. Ce changement d’état se fait avec la plus grande simplicité puisque visuellement, il s’agit de la télécommande Ajax.

Dans les fonctions de bases, on retrouve également la possibilité de consulter l’historique des évènements. C’est très pratique d’y avoir accès pour confirmer que vos enfants sont bien rentrés ou qu’une personne a bien quitté l’entreprise à l’heure prévue. L’application Ajax permet également de connaître l état de chacun des périphériques. C’est très pratique, en cas de déplacement pour s’assurer du parfait fonctionnement de l’alarme.

Les services supplémentaires faisant d’Ajax la meilleure alarme sans fil

La première chose qui frappe lorsque l'on installe une alarme Ajax pour la première fois, c'est la simplicité. Si vous avez connu des système pour lesquels l'appairage des différents détecteurs était une corvée, elle a ici été rendue simple à l'extrême. Chaque appareil possède un QR Code unique au dos. Sur l'application, vous allez dans le menu d'ajout d'un dispositif, l'appareil photo se met en marche, et vous n'avez qu'à scanner ce code. Il est automatiquement reconnu et le détecteur, télécommande ou clavier est automatiquement ajouté à votre configuration. Comme les piles sont directement installée, vous n'avez même pas besoin d'ouvrir le boitier. Une installation complète pour une maison se fait en moins 15 minutes, même par quelqu'un qui n'y connait rien en alarme.

L'ajout d'un nouveau périphérique à votre alarme Ajax se fait simplement en scannant un QR Code

A distance, depuis l’application gratuite ajax, il est possible de connaître tout un tas d’informations qui peuvent paraître inutiles mais qui au finale sont d’une grande utilité. Chaque périphérique remonte dans le panneau d’utilisation. Grâce à cela, il est possible de connaître l’état complet de chaque détecteur. Vous pouvez voir si la pile se décharge, si il capte bien ou la température de la pièce dans laquelle il est disposé. Ces informations peuvent avoir une incidence sur le fonctionnement de votre alarme.

La programmation de l’alarme passe également par cette application smartphone. Sa simplicité d’utilisation assure à chaque utilisateur, même novice une possibilité de changer certains réglages. Par exemple, si votre besoin change, vous pouvez rajouter des zones supplémentaires en fonction en mode partiel ou en enlever à votre guise. L’application et le système d’alarme ajax se transforme pour suivre votre besoin et ses évolutions.

Des remontées d’alarme presque instantanées sont configurables. Vous pouvez recevoir les messages par notification pusch par SMS ou par appel téléphonique. Vous pouvez les modifier et les attribuer à d’autres utilisateurs en fonction de votre capacité à les gérer. La sécurité par pulling permet même de connaître l’état du réseau électrique et de la connectivité IP sans secours GSM.

Là ou Ajax fait très fort c’est l’assistance d’utilisation pour l’armement et le désarmement. Grâce à la fonction geofence, il vous sera impossible d’oublier de même l’alarme en route en partant. Vous n’avez qu’à régler le rayon à partir duquel vous souhaitez recevoir votre message et l’application va vous informer que vous n’avez pas mis celle en route. Impossible d’oublier de se protéger en partant.

Une alarme maison sans fil Ajax est bien plus qu’un simple système de sécurité électronique. C’est un véritable outil d’accompagnement de tous les jours pour ce qui concerne la sécurité.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok