Profitez d'une remise de -33% sur votre commande avec le coupon CYBERWEEK

Quels sont les avantages d'une alarme sans fil GSM ?

Choisir la bonne alarme GSM est une tâche assez difficile en soi, le choix est large et il existe différentes sortes de types d’alarmes. Les plus pratiques sont aujourd'hui les alarmes connectées qui intègrent un secours via le réseau mobile en cas de coupure de votre ligne téléphonique principale.

Les avantages d'une alarme sans fil GSM

Pourquoi l’alarme sans fil GSM est-elle aussi efficace ?

Le réseau GSM couvre tout le territoire national. Ce réseau est utilisé pour transmettre les notifications d'intrusion chez vous. Quelle que soit la région où vous habitez, votre alarme sera toujours disponible. Les alarmes de maison GSM exploitent les fonctionnalités de la téléphonie mobile, l’alerte peut donc toujours être donnée, même lorsque le réseau téléphonique classique est coupé. Où que vous soyez, au bureau ou en vacance, vous pouvez toujours piloter votre système d’alarme via votre portable et également y recevoir des alertes personnalisées.

Comment fonctionne l’alarme GSM ?

L’alarme GSM est dotée d’un module de communication GSM. En d’autres termes, il intègre une carte SIM. Lorsqu’une alarme se déclenche, le module GSM compose automatiquement et instantanément le numéro préenregistré dans son système pour délivrer l’alerte. C'est vraiment le >type de système d'alarme de maison à choisir. Une centrale d’alarme GSM est capable d’enregistrer plusieurs numéros différents qui sont contactés en permanence jusqu’à ce qu’un correspondant décroche pour composer le code d’accusé de réception.

Il est aussipossible de combiner une alarme sans fil équipée d'une puce GSM avec un centre de télésurveillance. Ce dernier pourra alors intervenir, par un message voix via la cantrale ou envoyer quelqu'un dirtectement sur place. Ces fonctionnalités permettent donc d'optimiser votre sécurité.

Une alarme sans fil GSM interagit de façon intuitive avec des SMS. Certains modèles permettent de prendre le contrôle de la centrale en envoyant des simples SMS. Il n’y a aucune crainte à avoir, ces SMS sont gérés d’une manière objective et transparente par des applications Android ou IOS. Nulle autre personne que vous n’est en mesure de gérer votre système de sécurité. Vous pouvez armer votre centrale depuis votre bureau. Lorsque la tâche est exécutée, vous recevrez un accusé de réception. Vous serez toujours tenu au courant, même le cas échéant.

Un autre atout est de pouvoir s'intégrer avec des fonctions de vidéo surveillance. Chaque fois qu'un évènement est détecté chez vous, une alerte vous est envoyée afin une séquence vidéo prise par le détecteur qui s'est déchenché. Le système d'alarme avec vidéo permet une levée de doute immédiate : est-ce vraiment une intrusion ou bien simplement un proche est qui entré sans désarmer l'alarme ?

Centrale d'alarme sans fil GSM Ajax System

Pourquoi l’alarme sans fil GSM est-elle si populaire parmi le public ?

À la différence des alarmes filaires, une alarme GSM est très facile à installer. Elle ne demande pas de travaux de percement, ni d’installation de câble. La pose d’une alarme sans fil GSM consiste uniquement à fixer les détecteurs et la centrale à leurs supports. Le système se désinstalle aussi très facilement en cas de déménagement.

Le système d'alarme n’est pas destinée à décorer un intérieur, toutefois, les fabricants prennent soin de créer des articles au design séduisant. Les produits d'alarme Ajax que nous proposons sont aussi conçus pour répondre à vos besoins esthétiques. La centrale d’alarme devient plus compacte et plus discrète. Elle se fond totalement dans le décor, les personnes qui viennent chez vous n’y prêteront guère attention.

Le prix de l’alarme sans fil GSM se démocratise. Aujourd’hui, tout le monde peut envisager de poser ce type de système chez eux, alors que cela était impensable il y a seulement quelques années.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En savoir plus Ok Refuser