Comment fonctionne une alarme maison GSM ?

Il n’y a rien de plus efficace qu'une alarme GSM pour se prémunir des tentatives d’intrusion et de cambriolage. En effet, elles font partie des systèmes de sécurité domestique les récents et donc les plus efficaces. Cerise sur le gâteau, elles sont de plus en plus faciles à installer et à utiliser au quotidien.

Comment fonctionne une alarme maison GSM ?

Qu’est ce qu’une alarme GSM ?

Par définition, une alarme GSM est une alarme qui dispose d’une carte SIM lui permettant d’envoyer un message d’alerte à un numéro afin de le prévenir. Il existe différentes sortes d’alarmes GSM, cela peut aller d’alarme à incendie, inondation, et bien sûr le plus important les alarmes anti-intrusion. Pour qu’elle fonctionne il faut programmer l’appareil pour qu’il envoie un message à votre numéro téléphone. Cette opération a été grandement simplifiée, il suffit d’entrer votre numéro dans l’appareil et il est prêt à fonctionner.

Ce type d’alarme peut être installé dans une maison, dans un entrepôt ou dans un magasin, elle peut également servir à différentes utilisations en fonction des appareils qui sont utilisés de pair avec elle. Une alarme GSM peut très bien être une alarme à incendie, inondation ou une alarme anti-intrusion. Il existe également des alarmes GSM destinées à être utilisées pour veiller sur les personnes âgées ou les personnes à mobilité restreinte affiliées à domicile.

Cependant, nous proposons une solution tout en un avec le système Ajax qui va grandement faciliter la gestion de vos équipements de sécurité. Seule la centrale d'alarme possède une carte SIM, et elle va centraliser tous les messages reçus des périphériques. C'est donc elle qui vous alertera en cas d'alerte.

Pourquoi utiliser une alarme GSM ?

Cette alarme maison possède une grande efficacité, cela est dû au fait qu’elles envoient le signal d’alerte presque instantanément permettant d’informer le propriétaire du domicile. Généralement la centrale d'alarme va vous notifier d'une intrusion via le réseau téléphonique classique. Mais celui-ci peut être indisponible (certains cambrioleurs vont même jusqu'à couper votre ligne de téléphone fixe, pendant que votre alarme ne pourra ainsi plus vous prévenir).

Certaines d’entre elles sont même programmées pour envoyer le signal d’alerte à la police ou aux pompiers en fonction de la situation. La police sera immédiatement alertée par un message ou un signal d’alerte pour qu’ils puissent intervenir rapidement et appréhender les malfaiteurs et cela sans que ces derniers sachent qu’une alarme a été activée.

Ces systèmes d'alarme peuvent parfaitement être reliées à des caméras de surveillance ou des détecteurs de mouvements ainsi que différentes sortes d’appareils de surveillance permettant ainsi d’augmenter leur efficacité. Elles peuvent être utilisées de différentes façons, les plus récentes peuvent gérer différents appareils en même temps et sont pratiquement autonomes, elles envoient les messages d’alertes non seulement au propriétaire mais aussi aux personnes qui peuvent intervenir dans la situation et cela en donnant des spécifications précises sur l’évènement.

Protéger sa maison ou son local avec une alarme GSM

Les alarmes GSM sont très pratiques et très efficaces quand il s’agit de sécuriser un local ou une maison. Leur simplicité et leur efficacité leur permettent de faire partie des alarmes les plus appréciées du marché, de plus il est possible d’obtenir un dispositif à un cout relativement faible sachant qu’il peut être connecté à différents appareils.

Il constitue ainsi l’un des meilleurs systèmes de sécurité. De plus ils sont très fiables, contrairement aux alarmes simplement connectées à internet, elles ne nécessitent pas de connexion internet et peuvent envoyer le signal d’alerte à tout moment même si le réseau est surchargé.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Si vous continuez, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Ok