Système d'alarme : le dossier complet

Système d'alarme

Beaucoup de personnes décident d’installer une alarme maison sans fil dans leurs demeures. Il s’agit d’une alternative adéquate pour éviter les problèmes d'intrusion et de cambriolage. Ce guide contient des renseignements permettant d’en savoir plus sur ce dispositif.

Qu’est-ce qu’un système d’alarme ?

Un système d’alarme est une installation indispensable dans un logement ou dans un bureau. Il est efficace pour lutter contre : les cambriolages mais aussi les accidents domestiques tels que les incendies, les fuites de gaz, etc. Très souvent, cet équipement se composant de plusieurs éléments.

Ily a tout d'abord un ensemble de détecteurs. Il permettent d’identifier les diverses activités suspectes. C’est pourquoi il faut le mettre dans un endroit stratégique. Nous vous proposerons un ensemble de détecteurs de mouvement et de capteurs à installer sur vos ouvertures. Eventuellement des caméras pour prendre des séquences photos ou vidéos seront utiles pour visualiser en temps réel ce qui se passe chez vous.

Ensuite différents moyens d'activer le système d'alarme (on parle aussi d'armer ou désarmer le système) : un clavier, des télécommandes. Le propriétaire de la maison doit donc se familiariser avec leur manipulation. Pour y parvenir, notre équipe explique clairement au client comment fonctionne son système et comment bien l'utiliser.

Enfin, l'élément le plus important est la centrale. Cette dernière a deux fonctions. Elle réceptionne les renseignements envoyés par le capteur et déclenche ensuite l’alarme. Elle intègre aussi une sirène. En d’autres mots, il s’agit du cœur du système. Certains modèles intègrent un transmetteur téléphonique. La présence de cet élément permet d’avertir rapidement une entreprise de télésurveillance.

Vous pouvez aussi rajouter une sirène extérieure, de quoi alerter tout le voisinage que quelqu'un essaye de pénétrer chez vous. L'effet dissuasif est immédiat, 90% des cambioleurs d'enfuient lorsqu'ils entendent une sirène.

Prenez votre sécurité en main

La sécurité est une histoire de professionnels, ne la confiez pas à n'importe qui. Sécurisez votre habitation ou votre entreprise. La protection des biens et des personnes est notre spécialité.

Demander un devis gratuit

Les différentes catégories disponibles

Dans le commerce, il existe deux catégories de système d’alarme : sans fil et avec fil. Autant vous dire que les systèmes filaires sont de plus en plus délaissés et ne sont installés que dans des cas vraiment très précis. Ce sont les alarmes sans fil qui sont choisies par nos clients comme système de sécurité pour leur maison. Elles sont très populaires à cause des avantages qu’elles offrent.

En effet, une alarme sans fil est facile à installer. Son propriétaire doit juste miser sur un lieu stratégique pour fixer les détecteurs. C'est là toute la plus-value de CONCEPT SECURITE car nos années d'expérience dans l'installation de systèmes d'alarme. Nous savons précisément les endroits stratégiques à surveiller et les poingts faibles de votre maison à renforcer. Rappelons que ce type d’accessoire fonctionne sur piles. Il est donc important de ne pas oublier de remplacer cette source d’énergie au bon moment. Dans le cas contraire, le système présentera des anomalies.

L’installation d’un tel équipement est un peu difficile. L’idéal est donc de faire confiance à un professionnel comme CONCEPT SECURITE.

Les divers types d’alarme sur le marché

Quand l’acheteur se demande quel système d'alarme installer dans sa maison, il pense en priorité à se prémunir des intrusions, et prévenir du cambriolage. La centrale déclenche automatiquement la sirène durant une effraction dans la demeure. En règle générale, les bruits engendrés par cet appareil suffisent pour dissuader les individus malintentionnés qui tentent de dérober des objets dans la maison. Si ce n’est pas le cas, ils auront des problèmes notamment si la propriétaire de l'habitation a signé un contrat avec une entreprise de télésurveillance. En effet, cette dernière enverra rapidement des agents de sécurité pour traquer les voleurs.

Toutefois, les centrales d'alarmes modernes permettent aussi de gérer les accidents domestiques avec des capteurs spéciaux pour éviter par exemple les incendies. Elle se met en marche dès qu’elle détecte de la fumée. Des capteurs spécifiques permettent aussi d'identifier les fuites de gaz ou les fuites d'eau. À noter qu’il s'avère toujours important d’investir dans un appareil issu d’une grande marque. Cette initiative permet d’avoir un équipement à la fois durable et fiable.

Ces articles pourraient certainement aussi vous intéresser : alarme sans fil gsm, pourquoi installer un système d'alarme.

Nos engagements clients

Pour bien choisir votre système d'alarme, consultez tous les conseils pour mieux gérer la sécurité de votre maison.

La sécurité, c'est notre métier

CONCEPT SECURITE s’adapte à vos besoins grâce à une étude personnalisée au plus proche de vos envies, pour vous proposer la meilleure solution.

Demander un devis gratuit

Dans le but d’accompagner nos clients, nous nous démarquons de nos concurrents par notre sérieux et par la qualité de nos prestations.