Kit vidéo surveillance

Le kit de vidéosurveillance n’est pas un investissement futile, certains foyers l’ont appris à leurs dépens. Plus que de simples appareils de surveillance à distance, les caméras de surveillance sont des outils dissuasifs. Leur utilisation est très flexible, il est possible de les poser à l’intérieur, à l’extérieur, dans une maison, un appartement et des locaux professionnels.

Kit vidéo surveillance à prix mini pour une efficacité maxi

Que comprend le kit de vidéosurveillance ?

Les éléments qui composent le kit de vidéosurveillance ont été étudiés pour s’adapter à vos attentes. Ces kits sont modulables à souhait. Bien souvent, un kit comprend :

  • Une à une dizaine de caméras sans fil pour la capture des vidéos
  • Un enregistreur qui permet de stocker les données enregistrées, sur place ou à distance
  • Un moniteur qui permet à l’usager de visionner les images
  • Les composants de l’alimentation du système

Au besoin, nous pouvons peut inclure d’autres composants électroniques au kit.

Comment bien choisir la technologie de vidéosurveillance ?

Différentes technologies sont proposées sur le marché. Ainsi, vous aurez le choix entre les kits de vidéosurveillance qui fonctionnent à partir d’une terminologie analogique (relié par des câbles), d’une terminologie sans fil (qui fonctionne grâce au wifi), d’une terminologie IP (qui fonctionne via un réseau informatique) et d’une technologie de surveillance via internet.

Il tient de noter que les kits de vidéosurveillance filaires sont fastidieux à poser et très onéreux. Certes, les versions analogiques sont performantes, mais les câblages peuvent poser un sérieux problème si vous êtes locataire. Par contre, les kits de vidéosurveillance sans fil sont faciles à poser et vous pouvez les contrôler à distance. Les modèles les plus évolués peuvent être gérés depuis un pays étranger. En fait, toutes les technologies se valent et sont efficaces à leur manière. Mais pour se simplifier la vie et faire des économies, rien ne vaut de faire le point sur votre besoin avec votre installateur de vidéo surveillance.

Définir les endroits où poser les caméras

Avant de procéder à quelconque achat, il faut que vous preniez le temps d’identifier les endroits où vous allez poser les caméras ou les détecteurs de mouvements. Cette étude est importante, car les caméras ont un usage très spécifique. C'est là que CONCEPT SECURITE vous fait bénéficier de son expertice de plusieurs années, et vous indiquera précisément les zones à surveiller en priorité.

Les modèles destinés à l’extérieur de la maison ont une meilleure étanchéité que les caméras destinées à l’intérieur. Les caméras intérieures sont plus discrètes. Lorsqu’une alarme se déclenche, la caméra s’active et enregistre une vue de votre maison et la sauvegarde sur les serveurs des prestations. Vous recevez ensuite la vidéo sur votre smartphone. Vous pouvez alors vérifier s’il s’agit d’une fausse alerte ou si vous devez faire appel aux forces de l’ordre.

Quel tarif prévoir pour le kit de vidéosurveillance sans fil ?

Les prix varient en fonction de la technologie utilisée, des options annexes et du nombre de caméras dont vous avez besoin. Les kits de vidéosurveillance sans fil basique sont à la portée de tout le monde.

Pour les versions plus sophistiquées qui impliquent l’usage de plusieurs caméras, vous devez prévoir un budget plus important. Bien entendu, le tarif est encore beaucoup plus élevé si la prestation inclut des services d’intervention à domicile par une équipe tactique.

A lire également

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. En savoir plus Ok Refuser