Caméra de surveillance sans fil : les points importants

Caméra de surveillance sans fil

Face aux nombreux cas de cambriolage, il devient primordial de renforcer la sécurité dans votre maison. Pour ce faire, vous pouvez investir dans une caméra sans fil pour assurer la surveillance de votre domicile ou votre commerce. Découvrez les points essentiels sur ce type d’équipement.

Pourquoi choisir ce type de caméra ?

L’appareil en question est populaire grâce aux avantages qu’il offre. Par exemple son installation est rapide car il n'est pas besoin de tirer des cables entre la caméra et l'enregistreur. Il n’est donc pas nécessaire de toucher à son installation électrique. La camera se fixe simplement sur son support, il faut juste la positionner aux endroits stratégiques. Comme il n'y a pas de fil, vous pouvez emporter le système vidéo surveillance sans fil en cas de déménagement.

Le plus important est qu’il est possible de contrôler à la fois l'intérieur et l’extérieur de la maison au moyen de cet accessoire. Il suffit de le monter sur un point stratégique. Bien sûr, il faut choisir un modèle haut de gamme pour cette utilisation. Une caméra extérieur se caractérise surtout par sa résistance parfaite à l’eau, au soleil et au vent.

Chaque caméra fonctionne de façon autonome à l'aide d’une pile. Ainsi elle peut filmer même durant les coupures de courant. Afin de trouver un accessoire d’excellente qualité, mieux vaut opter pour un expert incontournable comme CONCEPT SECURITE. Nous nous proposerons un large choix en termes de modèles.

Prenez votre sécurité en main

La sécurité est une histoire de professionnels, ne la confiez pas à n'importe qui. Sécurisez votre habitation ou votre entreprise. La protection des biens et des personnes est notre spécialité.

Demander un devis gratuit

Deux modèles de caméra très populaire

La vidéo-surveillance a longtemps été en analogique, mais depuis quelques années les enregistreurs numériques ont envahis le marchhé. On distingue 2 technologies différentes.

Les caméras de surveillance de type HDCVI sont alimentées en 12 volts par un transformateur. L'image transite par un cable coaxiale avec en bout une fiche BNC KX6. Son image est en haute résolution. En revanche dès lors que l'on tente de grossir l'image, celle ci se déforme. Un autre avantage de la technologie HDCVI est qu'elle permet de remplacer un matériel analogique ancien par du matériel HD sans avoir besoin de changer le câble.

Avec une caméra IP megapixels, l'image et l'alimentation transitent dans le même câble (de type catégorie 5 ou 6). L'image est de très haute résolution et ne se déforme pas lorsque l'on va la grossir. Le connecteur qui sert à relier la caméra et le câble est un connecteur RJ 45. Les caméras IP peuvent être branché sur un réseau informatique et ne sont pas forcement relié à l'arrière de l'enregistreur.

En revanche, ces 2 technologies sont de type filaire et pour les patrticuliers ce n'est ni pratique à installer, ni vraiment nécessaire. L'arrivée des caméras sans fil bouleverse un peu le marché, avec des produits plus abordables et plus simples. De plus ils peuvent s'intégrer dans une démarche de télésurveillance de la maison.

Une caméra idéale pour toute utilisation

De nombreuses personnes font le choix de la caméra WiFi. Celle-ci permet de visualiser des images sur place ou bien à distance, à travers le réseau internet. Elle est connectée en radio à une centrale d'alarme branchée sur votre box internet. Elle possède de nombreux atouts. En choisissant ce kit de vidéo surveillance, le propriétaire profitera d’une retransmission en temps réel. Ce visionnage peut se faire même s'il se trouve à son bureau.

Pour ce faire, il faut avoir un Smartphone, une tablette ou bien un ordinateur connecté au système. Par ailleurs, il s’avère possible d’enregistrer les vidéos filmées sur un Cloud pour le regarder ultérieurement. Cette fonction permet d’avoir une preuve solide dans le cas d’un cambriolage.

L’avantage principal de ce type de caméra concerne le coût. En effet, son tarif est moins cher comparé à l’installation d’un appareil filaire à câblage coaxial. Rappelons tout de même que ce prix dépend du modèle. Il varie aussi selon le fournisseur choisi. C’est la raison pour laquelle il ne faut surtout pas prendre une décision hâtive pendant l’achat du produit.

Ces articles pourraient certainement aussi vous intéresser : caméra surveillance maison, protection maison.

Nos engagements clients

Pour bien choisir votre système d'alarme, consultez tous les conseils pour mieux gérer la sécurité de votre maison.

La sécurité, c'est notre métier

CONCEPT SECURITE s’adapte à vos besoins grâce à une étude personnalisée au plus proche de vos envies, pour vous proposer la meilleure solution.

Demander un devis gratuit

Dans le but d’accompagner nos clients, nous nous démarquons de nos concurrents par notre sérieux et par la qualité de nos prestations.